Pour l'amour de soi... tout en séduction

À la St-Valentin, on entend parler d’amour sous plusieurs formes. Cependant, on parle plus rarement de l’amour de soi, qui est fondamental.

Pour l'amour de soi... tout en séduction

En cette semaine de la St-Valentin, on entend parler d'amour sous plusieurs formes: amour de ses amis, de sa famille, de son ou sa partenaire… On nous parle plus rarement, par contre, de l'amour de soi.

Oscar Wilde a dit: «S'aimer soi-même est le début d'une histoire d'amour qui durera toute une vie.»

Tu es la seule personne, dans ta vie, avec laquelle tu es sûre et certaine de passer chacune de tes journées… Aussi bien t'aimer!

L'amour de soi… c'est quoi?

S'aimer, ça ne veut pas dire être narcissique, vaniteuse ou se trouver parfaite, loin de là!

S'aimer, c'est prendre conscience de qui on est et apprécier cette personne qu'on découvre. C'est rire de ses propres défauts, de ses petites manies. C'est prendre du temps pour se gâter, pour se faire plaisir.

S'aimer, c'est se pardonner ses fautes, ses erreurs et ses torts, avec bienveillance et compassion.

Ouch… et on fait ça comment, s'aimer??

On ne m'a pas appris ça à l'école, moi!

Je sais, et ce n'est pas facile de l'apprendre à 30, 40, 50 ans… mais c'est possible!

Je te présente des pistes pour enclencher ce processus de réconciliation avec toi-même.

5 façons pour augmenter son amour de soi

  1. Offre-toi un cadeau qui te fait sentir belle et bien: une journée au spa, de la lingerie à ton goût, un bijou, un piercing, un tatouage, etc.
  2. Organise-toi une journée princesse: fais-toi un spa maison, enfile un vêtement chic (on a toutes un petit kit qu'on n'a pas souvent l'occasion de sortir), coiffe et maquille-toi à ton goût, monte une table somptueuse pour le souper, avec chandelles et serviettes de table… Amuse-toi comme une petite fille!
  3. Écris-toi une lettre d'amour… fougueuse, sensuelle, un brin sauvage… ou très romantique, à ton choix! Tu sais, la lettre d'amour parfaite, celle que tu fantasmes de recevoir. Amuse-toi: vas-y dans le mélodramatique, fais de la rime si ça te plairait de recevoir un poème. Conserve cette lettre et relis-la chaque fois que tu te sens moins belle, moins bonne, moins capable. Rappelle-toi pourquoi tu t'aimes.
  4. Installe-toi devant le miroir, nue si possible, et admire-toi. Ne cherche pas les défauts et les imperfections: concentre-toi sur le beau, le sexy. Regarde-toi dans les yeux et dis je t'aime, en soutenant ton regard. Offre et reçois ces mots avec autant de générosité.
Portrait de Charme - Sophia

5e façon: prends rendez-vous pour une séance Portrait de Charme!

Parfois, on a de la difficulté à voir nos plus beaux côtés, surtout physiquement… Voilà pourquoi c'est si intéressant de faire affaire avec une experte en photo: elle t'offre un regard nouveau sur ce que tu vois tous les jours.

Il y a plein d'autres raisons de participer à une séance de photos sensuelles: viens lire ça ici! Pourquoi participer à une séance sexy photo boudoir?

Et pour te préparer à ça, reprends ton miroir et… séduis-toi! En sous-vêtements, en déshabillé, complètement nue ou avec une tenue suggestive (un grand t-shirt, descendu sur l'épaule peut être si sexy!), travaille ton regard de femme fatale, ta posture de séduction, tes sexy moves.

Portrait de Charme - Sophia

Tu sais, pas besoin de dépenser une fortune (ou de dépenser du tout!) pour te gâter, à la St-Valentin.

Oui, les fleuristes nous répètent, année après année, que l'amour se montre avec des fleurs (toujours plus chères en février, allez savoir pourquoi… ????)

Cette année, fais-toi une fleur: aime-toi de tout coeur!

Que tu sois célibataire ou en couple, sois là pour TOI, trouve-toi belle... pour l'amour de toi!

Visite le site web du projet Portrait de Charme pour voir plus de photos de la magnifique Sophia, que tu as vue au travers cet article.

Portrait de Charme - Sophia

Tu aimerais un appel découverte avec Louise Cornelissen, photographe? Réserve ton appel découverte par ici.