Photographie immobilière - Plus de clics, plus de ventes!

Que ce soit pour louer un appartement ou vendre une maison, des photographies de qualité amèneront les visiteurs à passer un appel, plutôt que de « passer au suivant ».

Photographie immobilière - Plus de clics, plus de ventes!

Vous mettez tellement d'effort dans ce que vous faites, parce que vous croyez en votre produit et vous désirez faire des « match parfait » entre vos demeures inscrites et les futurs acheteurs.

On achète d'abord avec les yeux, à la condition que les images soient attrayantes, tout en étant vraiment représentatives de la réalité

Une image vaut mille mots.

Dans le cas de la photographie immobilière, que ce soit pour louer un appartement ou vendre une maison, des photographies de qualité amèneront les visiteurs à passer un appel, plutôt que de « passer au suivant ».

Plus de clics, plus de ventes!

Les photos sont ce que l'acheteur remarque en premier, avant même de consulter la fiche descriptive. C'est pourquoi il est primordial de se démarquer des autres vendeurs et de présenter des images impeccables qui donneront envie à des acheteurs de visiter VOTRE DEMEURE!

La première impression est primordiale

Une galerie d'image de qualité offre non seulement une visite à distance, mais dénote aussi de la qualité du service. Un courtier immobilier ou un vendeur qui auront pris le soin de placer des images haut de gamme attireront automatiquement des visiteurs qui auront une meilleure confiance envers eux.

Pourquoi avoir recourt à un photographe?

Chacun son domaine!

Un courtier immobilier a du talent pour décrire tous les avantages d'une résidence. Il peut conseiller les acheteurs en fonction de leurs besoins et il peut remarquer les rénovations majeures qui pourraient être nécessaires. Ses conseils, ainsi que ses associations avec d'autres experts sont essentiels, afin de permettre aux acheteurs de résidence de faire des choix éclairés. Les conseils permettent aussi aux vendeurs de bien comprendre le processus de vente, en dépersonnalisant la décoration, par exemple.

Un photographe, cependant, a une toute autre mission. Il doit créer un effet « wow » qui incitera les visiteurs virtuels à décrocher le téléphone rapidement, afin de ne pas manquer cette offre unique!

La photographie HDR permet de bien voir chaque pièce, autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Le HDR permet aux gens de voir une image comme s'ils la voyaient avec leurs yeux, ce qui est impossible autrement.

Le photographe immobilier fera aussi des ajustements de lumière et d'angle, afin de ne pas déformer les pièces. Une photo immobilière réussie ne donnera pas l'impression qu'une pièce est plus grande, il permettra aux gens de voir exactement la réalité et de s'imaginer y vivre. « What you see is what you get »

La nouvelle mode de photographie immobilière, surtout dans les résidences de prestige, est de mettre l'emphase sur certains éléments en particulier. Par exemple, des poutres de bois impressionnantes ou un lustre au design épatant. Ainsi, avec quelques photographies bien ciblées, il est possible de mettre l'accent sur des détails importants aux yeux des futurs acquéreurs. Charmer les futurs acheteurs est donc un idéal à atteindre, ce qui est uniquement possible lorsque le mandat est effectué par un expert en photographie immobilière.

Mandater un photographe immobilier vous permettra donc de vendre chaque demeure plus rapidement et fera souvent grimper le prix de l'offre d'achat, par la même occasion.

Préparer la demeure à photographier

Le travail du photographe s'effectue majoritairement durant la journée. Cependant, pour certaines demeures avec des éclairages paysagers, il est judicieux de prendre aussi un rendez-vous en soirée.

Un bon courtier hypothécaire fera les indications à ses clients, mais aussi au photographe, afin de rentabiliser la séance photo.

Premièrement, il est recommandé d'enlever les éléments trop personnels qui empêchent les visiteurs de s'imaginer dans leur propre demeure. Par exemple, les signes religieux sont parfois précieux pour les vendeurs, mais il est préférable de les laisser de côté, du moins pour la durée de la séance photo et aussi lors des visites.

Ensuite, quand ce premier tri est fait, il faut aussi s'assurer que les pièces ne sont pas trop encombrées, ce qui donne une impression que les pièces sont plus petites que la réalité.

La propreté avant tout!

Finalement, assurez-vous que les lits soient faits, que les commodes et les comptoirs soient dégagés. Ouvrez les stores et rideaux, afin de faire entrer le plus de lumière naturelle, puisque ce dernier élément est primordial pour plusieurs acheteurs potentiels.

Il peut arriver que le photographe immobilier déplace certains objets par souci de détail. Par exemple, lors de la prise de vue extérieure, nous ne voulons pas voir les poubelles. Même chose à l'intérieur. Si votre résidence manque de rangement, nous ne voulons pas voir de poche de nourriture à chien à côté du garde-manger ????

Place aux experts

Il est aussi possible de demander à des experts pour le désencombrement. Chez Média Cliché, nous faisons la recommandation de certaines personnes qui ont du talent pour réaménager les pièces de manière fonctionnelle, mais aussi de façon à épurer votre espace de vie. Par la même occasion, cela facilitera votre déménagement, en faisant le tri des éléments superflus ou en utilisant un entrepôt pour quelques temps????

Vous pourriez aussi devoir faire appel à une personne spécialiste du Home Staging. Calculez le montant investit, versus le capital que vous pouvez réaliser et ceci vous permettra de bien évaluer toutes les avenues.

Un investissement payant

En tant que vendeur, vous aurez peut-être le réflexe de mandater un photographe aux tarifs plus abordables, afin de maximiser vos profits. Cependant ceci pourrait être une mauvaise décision, puisque pour seulement quelques dizaines de dollars de plus, vous pourriez avoir des milliers de dollars de plus de profits.

En affaire, il faut savoir reconnaître une dépense d'un investissement !

Assurez-vous d'avoir vu les réalisations du photographe que vous mandatez ou qui vous est suggéré par votre courtier immobilier. Il est primordial que leur travail reflète bien la qualité de votre résidence à vendre.

Le but est d'offrir ce fameux « coup de cœur » à vos futurs clients. Ceux-ci seront sous le charme lorsqu'il feront un appel pour découvrir cette magnifique demeure que vous leur proposez.

Passez à l'action dès maintenant et générez des profits à la hauteur de votre offre

Je m'appelle Louise Cornelissen. Je suis photographe passionnée. J'ai quelques sessions photo d'architecture et d'immobilier à mon actif. J'adore ça et j'évolue dans cette avenue avec beaucoup de plaisir.

Je m'engage à vous fournir des photographies immobilières percutantes et artistiques, afin de rentabiliser vos efforts. Je serais ravie de collaborer auprès d'agences immobilières, de courtier indépendant et même d'offrir mes services à un vendeur autonome.

Essai gratuit – Ville de Drummondville

Je suis disponible pour réaliser un aperçu de séance de 5 photos, afin de vous prouver que faire appel à mes services est synonyme de qualité.

Prenez rendez-vous dès maintenant et propulsez vos services immobiliers au niveau supérieur.

Louise Cornelissen
450-881-4527
louise@mediacliche.com