​Trucs pour économiser pour vos photos de mariage

Voici tout ce que vous devez savoir pour économiser et avoir des photos géniales de votre mariage.

​Trucs pour économiser pour vos photos de mariage

Votre mariage est prévu pour bientôt? C'est formidable! Vous voulez bien-sûr avoir des photos géniales en souvenir, on ne se marie qu'une seule fois (en principe...) Voici tout ce que vous devez savoir pour économiser sur la séance photo de votre mariage.

Photographe professionnel, pour des photos de mariage authentiques et variées

Truc indispensable #1
Trouver un photographe professionnel

« Quoi? Tu me dis que je peux épargner avec un photographe professionnel? »

La clé est là pour éviter des histoires d'horreur! Le "mon-oncle-kodak-photo-floue", la "marraine-qui-shake-la-tablette", ou le "on-va-prendre-des-belles-photos-avec-le-cellulaire" et même le "photographe-pas-cher-cheap-pas-fiable" ne seront pas à la hauteur de l'événement le plus important de votre vie!

« N'importe qui peut être photographe! »

On ne devient pas photographe de mariage seulement en ayant un iPhone X. Un photographe est d'abord un artiste. Le photographe est cet artiste qui a décidé d'investir en temps de formation et en matériel de qualité pour en faire un VRAI MÉTIER. C'est pas juste être capable de regarder devant soi et de peser sur un piton en disant 1-2-3 GO!

« Comment choisir son photographe, il y en a beaucoup! »

La recherche n'est PAS UNE OPTION. Vous devez comparer pour trouver un photographe qui correspond à VOS ATTENTES.

Demandez à vos amis qui se sont mariés dernièrement: qui est le/la photographe qu'ils avaient choisi, et s'ils ont aimé leur expérience et les photos reçues.

Avec "Les internet", il est aussi facile de trouver beaucoup de photographes; leur portfolio, leurs forfaits et tarifs, ainsi que des témoignages de leurs clients satisfaits.

Photographe professionnel, pour des photos de mariage authentiques

Truc indispensable #2
Arrêter de penser qu'on peut se passer d'un photographe de mariage

« Oui, mais ça coûte cher, un photographe de mariage! »

Beaucoup de gens sont d'abord choquées lorsqu'elles regardent les tarifs d'un photographe de mariage. Il y a une raison logique pour vous expliquer ceci : le matériel utilisé est haut de gamme et un photographe professionnel sait comment bien capter la lumière. Il sait aussi vous mettre en valeur et capturer des instants émotifs que vous n'auriez même pas aperçu sans son oeil aiguisé.

Les photos professionnelles sont des souvenirs impérissables, ça dure toute une vie! Pour vos souvenirs, vous ne voulez pas du bas de gamme, surtout pour vos photos de mariage!

Il reste maintenant à savoir combien vous êtes prêts à payer pour prendre votre souvenir de mariage et le transformer en images superbes. Pour qu'un montant DÉPENSÉ se transforme en INVESTISSEMENT, vous devez être complètement satisfait des photos que vous recevrez!

Photos de mariage authentiques - Débutez avec une session Fiançailles

Truc indispensable #3
Demander un essai avec une session photo de type Fiançailles ou Engagement

« Je n'suis pas à l'aise devant la caméra, je n'vais pas subir ça 2 fois, certain! »

Une séance photo d'une heure vous permettra de "pratiquer" devant la caméra. Vous devez voir ça comme la préparation pour un spectacle. Car il faut se dire les vraies affaires, un mariage, c'est un show! Un show où toi et ta douce moitié vous êtes en avant pour le bonheur de vos invités! Ça vaut la peine de faire un essai!

« Bon truc! Je saurai tout de suite si j'aime les photos!" »

Un photographe est un artiste au niveau de l'image, mais c'est aussi une personne entière. On aime ou on n'aime pas! Lors de votre mariage, vous serez probablement stressé et pressé par le temps. C'est une journée qui se passe très vite, alors aucune place pour les mauvaises suprises ou les inquiétudes! Le fait d'avoir fait une séance photo à l'avance avec un photographe professionnel vous permettra de voir non seulement le résultat en image, mais aussi sa méthode de travail, son caractère et sa capacité à vous mettre à l'aise.

Photographe professionnel, pour des photos de mariage authentiques et variées

Truc indispensable #4
Communiquer tes attentes RÉALISTES au photographe

« J'ai fait des recherches sur Pinterest, j'ai plein d'idées »

Merci, c'est une belle attention... Par contre, prends le temps de lire ce que j'ai écrit plus haut... Un photographe est un artiste, alors il a l'œil pour des photos géniales. Ensuite, est-ce que le décor des photos de ton compte Pinterest est le même que celui que tu auras pour ton mariage? Probablement pas...

Il pourrait être frustrant pour un photographe d'essayer de vous expliquer qu'il ne peut pas reproduire une photo qui a été prise au coucher de soleil, si votre mariage est à midi! Et même avec un filtre! Chaque mariage est différent, chaque shooting se révèle donc unique et c'est tant mieux!

Laissez-vous guider par le photographe et traitez le avec respect et gentillesse. En échange, il saura vous mettre en confiance et il a l'œil pour vous mettre en valeur, peu importe votre taille, votre âge ou votre sexe. C'est un pro, ne l'oubliez pas! Aucun miracle nécessaire!

« Je paye, je fais ce que je veux! »

Vous avez fait le choix de votre photographe idéale pour votre mariage, BRAVO! Maintenant, il est temps de parler des "vraies affaires".

Vous devez vous entendre sur le type de photo que vous désirez avoir en souvenir. Certaines personnes préfèrent des photos "Lifestyle", comme si c'était un paparazzi qui avait pris des photos "en cachette". D'autres vont vouloir des photos officielle, avec une liste bien précise de gens à photographier ensemble. La majorité vont vouloir un mélange des 2. Ce qui est important est d'informer votre photographe de vos attentes.

N'oubliez pas d'assigner une personne pour organiser les groupes de personne à photographier, car votre photographe sera probablement occupé à prendre des moments chargés d'émotions pendant ce temps d'attente.

Photos de mariage authentiques

Truc indispensable #5 pour des photos authentiques
Éviter de suivre la mode, juste parce que c'est la mode

« Tout le monde le fait, je le veux aussi! »

C'est ton mariage, tu dois être superbe, mais surtout authentique! Pourquoi demander un chignon quand tu t'es toujours sentie belle avec les cheveux détachés? Pourquoi opter pour des robes de couleurs vives pré-choisies pour les demoiselles d'honneur quand tu pourrais les laisser être magnifiques sans être identiques et sans avoir l'air d'un arc-en-ciel?

Bref, permettez vous d'être à l'aise en étant vous même, tous et chacun. Un vrai sourire est irremplaçable. Si tes talons te font mal aux pieds, ton sourire sera moins sincère!

Photographe professionnel, pour des photos de mariage authentiques et variées

L'essayer, c'est l'adopter, qu'ils disent!

Offrez-vous un futur émotif avec des photos d'une dimension touchante et unique. Chez Média Cliché, nous vous offrons l'authenticité en image.

Tu veux essayer une séance photo Engagement? Il n'y a pas de meilleur moment que celui qui vous inspire.
Tarif 2020 : 315$ pour 10 photos (taxes incluses).
Rendez-vous par téléphone : Louise Cornelissen
450-881-4527

Tu as des questions? Commentaires? Tu veux en savoir plus sur nos services ou tarifs? Parle-nous de ton projet de mariage par ici :
Laisse un message


Ces photos ont été prises lors du mariage de mes amis Stéphanie et François. Merci à eux pour les moments de joie, de folie, mais surtout d'émotion!
Voyez plus de photos par ici : Portfolio Photos Mariage

Tu as aimé cet article? Merci de le partager! ♥